Veradoclub France
23 Novembre 2024 18:48:36 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sécurité en mer : modernisation des examens CRR  (Lu 58991 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13041


Posteur à 42%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« le: 18 Septembre 2013 09:13:15 »

Depuis le 16/09/2013 il existe de nouvelles modalités du passage des examens CRR (certificat de radiotéléphoniste restreint).

Un nouveau système a été mis en place, supprimant les copies "papier". Il est analogue à celui du permis plaisance ou du permis de conduire automobile : les questions à choix multiples sont projetées sur un écran et le candidat y répond grâce à une télécommande intelligente qui enregistre ses réponses.
Plus d'infos et entrainement sur le site de l'ANFR : Lien

                               
Journalisée

phb14440
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132


Posteur à 22%


Firefox 65.0
Win 64

« Répondre #1 le: 18 Septembre 2013 09:50:43 »

bONJOUR? JE CROYAIS QUE L'EXAMEN N'EXISTAIT PLUS.
Journalisée
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 1725


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 18 Septembre 2013 10:23:59 »

L'examen et le certificat existent toujours, et sont obligatoires partout ailleurs qu'en France.

En France, les personnes qui n'ont pas le permis mer peuvent utiliser une portable non ASN.

Depuis 2011, les personnes ayant le permis mer peuvent utiliser toutes les VHF sans avoir le CRR. En fait ils ont ajouté 5 questions à l'examen du permis, mais la mesure semble rétroactive pour ceux qui ont un permis plus ancien (à confirmer, ce n'est pas vraiment clair, et même aux AM ils n'ont jamais su me répondre...).

Enfin à priori, tout le monde peut donc acheter sa VHF, causer dans le bouzin et participer à ce bordel qui règne sur les fréquences l'été, sans connaître les réelles procédures radio en vigueur... Belle idée que d'avoir supprimé ce CRR obligatoire...
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4146


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 133.0
Android

WWW
« Répondre #3 le: 19 Septembre 2013 08:20:49 »

Enfin à priori, tout le monde peut donc acheter sa VHF, causer dans le bouzin et participer à ce bordel qui règne sur les fréquences l'été, sans connaître les réelles procédures radio en vigueur... Belle idée que d'avoir supprimé ce CRR obligatoire...
Bha je trouve cela bien que l'on enlève l’examen pour un accessoire de sécurité, j'ai toujours eu une vhf sans le certificat (par contre j'ai la licence, cherchez l'erreur ...)
Une VHF me sert en cas de problème (jamais arrivé) et pour porter secours (arrivé pas mal de fois).
Après si tu veux raconter ta vie à ton pote tu prend le téléphone !
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 1725


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 19 Septembre 2013 08:59:50 »

Salut Clin d'oeil

Vaste débat, à chaque fois je me retrouve seul contre tous de toutes façons  Grima&ccedil;ant

Qui, du plaisancier "lambda", n'ayant pas le CRR et s'étant acheté une VHF portable, veille le 16 en permanence sur sa portable marchant à batterie ? Pas grand-monde, on la garde dans le sac, au cas où on soit dans la ****.
Qui, parmi ces personnes, sait expliquer CLAIREMENT et saura faire la différence en cas de pépin, entre un MAYDAY, un PANPAN et une routine ?

Et on peut continuer longtemps...  F&acirc;ch&eacute;

Pour ce qui est de la licence de station, je suis d'accord avec toi.  Huh?
J'ai toujours trouvé idiot que l'ANFR ne demande pas une copie du certificat de l'opérateur avant de la délivrer...


Après si tu veux raconter ta vie à ton pote tu prend le téléphone !

Je veille la VHF durant mes quarts, à toute heure du jour et de la nuit et partout dans le monde (peut-être ce qui explique mon pt de vue).
Ben y'en a un paquet à qui j'ai du rappeler ça...  Choqu&eacute;
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
Boston
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 19 Septembre 2013 09:01:37 »

Si la mesure est rétroactive cela semble intéressant  ??
si quelqu'un a une info fiable a ce sujet, je suis preneur.
j'ai actuellement une vhf portable dans lequel on entend pas grand chose, il serai quand mème mieux d'avoir une vhf plus puissante qui pour le cout serait vraiment un bon élément de sécurité.
thierry.
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #6 le: 19 Septembre 2013 09:12:46 »

Si la mesure est rétroactive cela semble intéressant  ??

Tout est dans cette plaquette.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #7 le: 19 Septembre 2013 09:23:43 »

Salut Clin d'oeil

Vaste débat, à chaque fois je me retrouve seul contre tous de toutes façons  Grima&ccedil;ant

Qui, du plaisancier "lambda", n'ayant pas le CRR et s'étant acheté une VHF portable, veille le 16 en permanence sur sa portable marchant à batterie ? Pas grand-monde, on la garde dans le sac, au cas où on soit dans la ****.
Qui, parmi ces personnes, sait expliquer CLAIREMENT et saura faire la différence en cas de pépin, entre un MAYDAY, un PANPAN et une routine ?

Et on peut continuer longtemps...  F&acirc;ch&eacute;

Pour ce qui est de la licence de station, je suis d'accord avec toi.  Huh?
J'ai toujours trouvé idiot que l'ANFR ne demande pas une copie du certificat de l'opérateur avant de la délivrer...


Je veille la VHF durant mes quarts, à toute heure du jour et de la nuit et partout dans le monde (peut-être ce qui explique mon pt de vue).
Ben y'en a un paquet à qui j'ai du rappeler ça...  Choqu&eacute;

Moi je sais ...

mode humour à deux balles [ON]

Un PANPAN c'est quand on n'a pas été sage ...

et paf direct sur le CUCUL....

mode humour à deux balles [OFF]

ah j'ai honteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #8 le: 19 Septembre 2013 09:24:23 »

T'es en forme ce matin Claude  Tire la langue
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #9 le: 19 Septembre 2013 09:25:07 »

Voui  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1441


Jean-Luc
Posteur à 25%


Chrome 128.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 19 Septembre 2013 09:28:48 »

Moi je sais ...

mode humour à deux balles [ON]

Un PANPAN c'est quand on n'a pas été sage ...

et paf direct sur le CUCUL....

mode humour à deux balles [OFF]

ah j'ai honteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee



Ah ce n'est pas beau de vieillir......
Journalisée

Tiki-Wiki      QS  8.75  SD      Vérado  250 x 2           Lorient
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #11 le: 19 Septembre 2013 09:36:42 »

 Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

JL2 => dans mon bureau, on n'outrage pas le chef  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Eneztudi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 783


Stéphane J
Posteur à 24%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #12 le: 19 Septembre 2013 10:12:47 »

faire passer l'examen ou donner le document directement, c'est à peu près la même chose.
je n'ai jamais vu autant de gars "pomper" aussi ouvertement devant un "examinateur(?)" aussi complaisant que lors de mon passage.
je pense que les seuls qui ne l'ont pas eu sont ceux qui au choix (i) n'avaient pas de stylo ou (ii) avaient utiliser le papier pour aller aux toilettes.
ces deux cas n'arriveront plus et nous aurons 100% de resultat positif avec le QCM electronique.
pour le reste, les termes utilisés sont un vieux restdes de la splendeur française, habilement détournés phonetiquement par nos ennemis héreditaires :
MAYDAY = M'AIDER
PANPAN = PANNE-PANNE
pour le reste, je trouve qu'il vaut mieux une VHF mal utilisée que pas de VHF du tout. il est vrai qu'en Bretagne, on ne l'utilise pas pour organiser le barbecue du soir.
enfin, j'ai utilisé ma VHF, avec le CRR, mais sans licence.... (je ne savais pas qu'il en fallait une)!  Qui empechera d'acquerir une VHF d'occasion?
Stéphane J
Journalisée

Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM !
Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 1725


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #13 le: 19 Septembre 2013 10:15:54 »

Le chef est drôle,  en toutes circonstances.

Pour la rétroactivité,  aucine idée. J'ai posé la question 2 fois dans des services des aff mar : on m'a sorti la plaquette donnée par JLuc, et personne n'a su me répondre  Grima&ccedil;ant


Jvous avais bien dit que je finissais seul contre tous sur ce sujet !
JL2, attend moi,  je sens que je vais etre convoqué chez le chef !! panpancucul, mouahaha
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
Eneztudi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 783


Stéphane J
Posteur à 24%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 19 Septembre 2013 10:26:51 »

non, je peux comprendre que le bordel sur le 16 enerve un professionnel! Chez nous, les frequences ne sont pas encombrées et on peut rester "en veille" sans etre "saoulé". Pour cela on va au bistrot! Tr&egrave;s souriant
Stéphane j
Journalisée

Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM !
Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
Eneztudi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 783


Stéphane J
Posteur à 24%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #15 le: 19 Septembre 2013 10:29:07 »

depuis le MMSI, j'ai bien entendu CRR ET Licences (2)... Tire la langue
Journalisée

Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM !
Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #16 le: 19 Septembre 2013 10:38:48 »

Tout est dans cette plaquette.

Extrait de la plaquette :
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Eneztudi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 783


Stéphane J
Posteur à 24%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #17 le: 19 Septembre 2013 10:59:36 »

"Les personnes non titulaires du permis plaisance restent soumises à l’obligation de posséder un CRR". Pour le cas où on coule dans sa baignoire sans doute... Tr&egrave;s souriant
Stéphane J
Journalisée

Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM !
Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4146


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 133.0
Android

WWW
« Répondre #18 le: 19 Septembre 2013 11:00:29 »



Qui, du plaisancier "lambda", n'ayant pas le CRR et s'étant acheté une VHF portable, veille le 16 en permanence sur sa portable marchant à batterie ? Pas grand-monde, on la garde dans le sac, au cas où on soit dans la ****.
Qui, parmi ces personnes, sait expliquer CLAIREMENT et saura faire la différence en cas de pépin, entre un MAYDAY, un PANPAN et une routine ?

Et on peut continuer longtemps...  F&acirc;ch&eacute;


J'en fait parti sauf que c'est une fixe et je suis loin d’être le seul.

Après je te rejoins que entendre bob et richard, préparer leur apéro en live sur le 16, c'est tout sauf intéressant !

Je veille aussi (double veille) sur la fréquence "locale" ou la discussion est plus détendue.
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4146


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 133.0
Android

WWW
« Répondre #19 le: 19 Septembre 2013 11:14:57 »

"Les personnes non titulaires du permis plaisance restent soumises à l’obligation de posséder un CRR". Pour le cas où on coule dans sa baignoire sans doute... Tr&egrave;s souriant
Stéphane J


Les gars qui louent un voilier sans avoir le permis et qui font 100% de moteur => les plus aptes à passer du mauvais coté de la cardinale, eux ne peuvent pas utiliser la VHF : bien fait !  Grima&ccedil;ant
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 1725


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #20 le: 19 Septembre 2013 12:06:11 »

Extrait de la plaquette :

Ah oui JL, j'avais même pas lu en entier car j'étais persuadé que c'était la même plaquette que la mienne !!!
Celle que j'ai y ressemble quasi parfaitement, sauf que cette mention n'y est pas... Je la scannerai un de ces 4.

Bon, merci pour l'info, ma femme va pouvoir utiliser la VHF alors.

Pis je laisse en permanence à bord la plaquette plastifiée récapitulative que j'avais fait pour les forums... Comme ça n'importe qui peut utiliser la VHF à bord en cas de gros pépin, y'a qu'à lire la fiche...
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
Eneztudi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 783


Stéphane J
Posteur à 24%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #21 le: 19 Septembre 2013 13:15:07 »

Nicolas,

tu as tout à fait raison. Embarrass&eacute; Ce n'est donc pas une ineptie de l'administration.

j'avais oublié les voileux (dont je fais pourtant partie...)

Stéphane J
Journalisée

Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM !
Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
Eneztudi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 783


Stéphane J
Posteur à 24%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #22 le: 19 Septembre 2013 13:20:15 »

@Snake29 (Brezhoneg : Naer29)

où  peut on trouver  ta fiche?
je suis le seul (encore actuellement) avec le CRR dans la famille.

Stéphane J
Journalisée

Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM !
Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 1725


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #23 le: 19 Septembre 2013 13:47:57 »

Vais tâcher de retrouver ça !
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 1725


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #24 le: 19 Septembre 2013 13:58:59 »

Voilà le petit rappel que j'ai à bord.

Une explication est utile pour ceux qui sont habitués à naviguer avec moi, comme ça ils sauront directement que dire en cas de pépin.
Si la personne sait que dire dès le départ, l'interlocuteur d'en face aura moins de questions à poser : gain de stress, gain de précieuses minutes si besoin d'un sauvetage, etc...

Après chacun le met à sa sauce, on peut dire que c'est déjà une bonne petite base de rappel.

A+
Thomas
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #25 le: 19 Septembre 2013 15:41:50 »

Salut Clin d'oeil

Vaste débat, à chaque fois je me retrouve seul contre tous de toutes façons  Grima&ccedil;ant

Qui, du plaisancier "lambda", n'ayant pas le CRR et s'étant acheté une VHF portable, veille le 16 en permanence sur sa portable marchant à batterie ? Pas grand-monde, on la garde dans le sac, au cas où on soit dans la ****.
Qui, parmi ces personnes, sait expliquer CLAIREMENT et saura faire la différence en cas de pépin, entre un MAYDAY, un PANPAN et une routine ?

Et on peut continuer longtemps...  F&acirc;ch&eacute;

Pour ce qui est de la licence de station, je suis d'accord avec toi.  Huh?
J'ai toujours trouvé idiot que l'ANFR ne demande pas une copie du certificat de l'opérateur avant de la délivrer...


Je veille la VHF durant mes quarts, à toute heure du jour et de la nuit et partout dans le monde (peut-être ce qui explique mon pt de vue).
Ben y'en a un paquet à qui j'ai du rappeler ça...  Choqu&eacute;

Bonjour Thomas,
Non tu n'es pas le seul. Je partage ton point de vu !
Effectivement le CRR permet aux utilisateurs de comprendre le fonctionnement d'une VHF et surtout de savoir l'utiliser à bon escient.
L'examen n'est pas compliqué et ces quelques connaissances sont bien utiles. Il y a une procédure et il faut la respecter.
D'ailleurs le fonctionnement des VHF ASN est très complexe. Du moins lorsque l'on veut utiliser son appareil à 100 %
Les ondes maritimes doivent faire l'objet d'une discipline rigoureuse (au moins sur le 16).  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #26 le: 19 Septembre 2013 16:28:24 »

Voilà le petit rappel que j'ai à bord.

Une explication est utile pour ceux qui sont habitués à naviguer avec moi, comme ça ils sauront directement que dire en cas de pépin.
Si la personne sait que dire dès le départ, l'interlocuteur d'en face aura moins de questions à poser : gain de stress, gain de précieuses minutes si besoin d'un sauvetage, etc...

Après chacun le met à sa sauce, on peut dire que c'est déjà une bonne petite base de rappel.

A+
Thomas


C'est VRAIMENT  TRES TRES BIEN Thomas !  Du super bon boulot !!  Tout l'esprit de VCF est LA !!!!

J'imprime direct après avoir renseigné les champs concernant BATACLO 2  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 1725


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #27 le: 19 Septembre 2013 16:51:54 »

Salut Claude,

Tu peux le re-télécharger si tu le souhaites, j'ai modifié le PDF avec des entrées de formulaire.
Comme ça, chacun peut pré-remplir le document avant d'imprimer  Clin d'oeil
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #28 le: 19 Septembre 2013 17:24:03 »

Presque parfait Thomas,

il manque un champ modifiable dans l'accusé de réception du Mayday  "ici le bateau" en haut de la page 2
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 1725


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #29 le: 19 Septembre 2013 17:38:18 »

Corrigé, pardon chef   Embarrass&eacute;  Tr&egrave;s souriant
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Juillet 2024 16:35:27
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit